Bienvenue !  Connectez-vous !

La Rochelle

 
S'abonner
Nous sommes le lundi 5 décembre 2016 et nous fêtons
Saint Gérald

Demain nous fêterons Saint Nicolas

Chantier des Francos

Chantier des Francos
La collaboration entre les Francofolies et La Coursive ne se limite pas à la période festivalière de l’été.
Tout au long de l’année, Le Chantier des Francos propose des sessions de perfectionnement scénique pour des artistes émergents francophones.

Ces ateliers bénéficient d’un espace de travail à La Rochelle (Le Chantier, esplanade Saint-Jean-d’Acre), petite salle de cent cinquante places professionnellement équipée en scène, son et lumière.

Depuis 1998, la liste des artistes et groupes accueillis en résidence est longue, on y trouve notamment Pauline Croze, Nadj, Les Petites Bourettes, Cali, Emily Loizeau, Souad Massi, Coup d’marron...

Avec l’ouverture du Théâtre Verdière en 2008, une nouvelle possibilité s’ouvre, pour ces artistes en devenir, d’une rencontre plus large avec les spectateurs, sur une scène de grande convivialité.

Deux rendez-vous sont proposés au public pour ces «sorties de scènes» pour découvrir ces nouveaux talents et des révélations des années précédentes.

CONCERTS à 20h30
MADJO Chanson a capella /Folk
Dès les premières notes, la musique et la voix chaude de Madjo semblent nées dans la fumée des bars anglo-saxons. Agée de vingt-quatre ans, c’est de Nancy qu’elle débarque sur le bitume parisien, avec sa guitare pour compagne. Ecouter Madjo et l’embarquement est immédiat par les sonorités nonchalantes folks, teintées de pop, accompagnées d’une plume nostalgique, en français ou en anglais.

LE PRINCE MIIAOU Indie / Rock
Derrière Le Prince Miiaou, se cache une jeune fille «féline» de vingt-quatre ans, Maud-Elisa Mandeau, qui a grandi à Jonzac (17). Elle fait des études de socio à Bordeaux puis part vivre à Paris. Auteur compositeur interprète, elle offre un style musical et scénique très personnel, catégorie post-folk, élégant et énergique, teinté d’une ambiance à la Twin Peaks. Le Prince Miaou, c'est à l’origine un conte perse, explique Maud-Élisa…le i supplémentaire, c'est pour le copyright!
2007 voit la sortie de son premier album. D’une scène à l’autre elle fait ses premiers pas et vient de boucler un second album.

NICOLAS JULES Comédie rock
Nicolas Jules a commencé la musique à dix-huit ans dans différentes formations, avant de prendre son envol en solo, bienfaiteur pour s’exprimer pleinement. Très vite il partage directement avec le public son univers chanson poétique et hors norme. Auteur, compositeur, interprète, Nicolas Jules a déjà sorti trois disques.

La Coursive Association   
 4 rue Saint Jean Du Pérot
 17000 LA ROCHELLE
05 46 51 54 00  
Plan Envoyer un courriel Site Internet