Un spectacle unique dans votre cinéma CGR des Minimes !
Découvrez la
bande-annonce et réservez votre place dès maintenant auprès de votre cinéma.
Le samedi 24 et 31 décembre 2011 :
17h30 et 19h45
La comédie musicale en détail !
Mis en scène par Olivier Dahan, le spectacle, grandiose, retrace l'irrésistible ascension de ce compositeur hors norme, éternel adolescent, artiste profond et sensible, en quête d’un absolu musical et de la reconnaissance du père.
Plus de 400 costumes, une scénographie et des décors d’époque époustouflants.
La cinquantaine d’artistes sur scène (chanteurs pop et lyrique, comédiens, danseurs, musiciens) nous entraine dans un tourbillon d'émotions au rythme d'un savant mélange musical Pop et Classique .
Synopsis : Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage.
Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne.
Le périple du compositeur va être jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Alyosia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.
Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II.
Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.
Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.