Bienvenue !  Connectez-vous !

La Rochelle

 
S'abonner
Nous sommes le dimanche 11 décembre 2016 et nous fêtons
Saint Daniel

Demain nous fêterons Sainte Jeanne-Françoise de Chantal

Orchestre des Champs-Elysées

Orchestre des Champs-Elysées
Chaque saison, l’Orchestre des Champs-Elysées propose une tournée en formation non-dirigée, comme il était d’usage au xviiie siècle.

Pour ce concert, le violon est à l’honneur avec la présence de deux solistes de renom: Alessandro Moccia, soliste officiel de l’orchestre depuis 1992, possédant pas moins d’une vingtaine d’enregistrements à son actif et se produisant dans les salles les plus prestigieuses d’Europe, ainsi que Giuliano Carmignola.

Ce dernier avait déjà charmé le public de La Coursive en décembre 2008 avec son orchestre de prédilection, le Venice Baroque Orchestra.

Giuliano Carmignola est sans conteste un interprète majeur du violon baroque en Europe. Son jeu est à la fois fantasque et d’une grande élégance, tout en maîtrise et légèreté.

En apesanteur, il offrira toute l’insouciance nécessaire aux deux concertos de Mozart, composés alors que le génie n’a pas encore vingt ans et pourra compter sur l’écrin complice de l’orchestre. Un orchestre dont la section des vents sera mis à l’honneur lors des Symphonies de Haydn, imprimant alors une cadence aussi énergique que délicate.

Pour le plaisir, l’Orchestre des Champs-Elysées présentera une scène aux multiples talents et à la vigueur résolue. Un concert classique et galant dans son essence, baroque et italien dans son expression. Flamboyant.


Programme :
Joseph Haydn
Symphonie n°52
Symphonie n°84
Concerto pour violon en La majeur
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour violon n°5 KV219

Orchestre de 28 musiciens

Direction et violon Alessandro Moccia
Soliste invité Giuliano Carmignola, violon

La Coursive Association   
 4 rue Saint Jean Du Pérot
 17000 LA ROCHELLE
05 46 51 54 00  
Plan Envoyer un courriel Site Internet