Bienvenue !  Connectez-vous !

La Rochelle

 
S'abonner
Nous sommes le jeudi 8 décembre 2016 et nous fêtons
Fête de l'Immaculée Conception

Demain nous fêterons Saint Pierre Fourier

Orchestre des Champs-Elysées - Christophe Zacharias

Orchestre des Champs-Elysées - Christophe Zacharias
L’Orchestre des Champs-Elysées se consacre à l’interprétation, sur instruments d’époque, du répertoire allant de Haydn à Mahler. Sa création, en 1991, est due à l’initiative commune d’Alain Durel, directeur du Théâtre des Champs-Elysées et de Philippe Herreweghe. On connaît l’exceptionnelle réussite de ce chef inspiré, son implication dans notre région et particulièrement au Festival de Saintes ainsi que sa présence régulière sur la scène rochelaise.

Philippe Herreweghe est un homme altruiste. Il cède bien volontiers la baguette à la tête de sa formation, et ici à Christian Zacharias qui a débuté sa carrière comme soliste au piano. Après avoir remporté le Concours Ravel à Paris en 1975, il débute une carrière internationale en récital dans les grandes capitales européennes et en concert avec les plus grands ensembles. Il se produit également en musique de chambre avec le Quatuor Alban Berg ou le Quatuor Guarneri. C’est en 1992 qu’il fait ses débuts de chef d’orchestre avec la formation de la Suisse Romande. Il a, par la suite, dirigé aux Etats-Unis le Philharmonique de Los Angeles, le National Symphony de Washington ou l’Orchestre Symphonique de Seattle. Depuis 2000, il est le directeur artistique de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
La Symphonie n°95 de Haydn est un morceau de choix pour l’Orchestre des Champs-Elysées qui pourra faire entendre sa technique sûre, son sens du phrasé et des timbres clairs. La soprano Mojca Erdmann, originaire de Hambourg, reprendra des airs de Zaïde de Mozart, dans lequel elle a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2006. Acclamée par le public et la presse comme la révélation musicale de l’année, elle s’est, depuis, produite dans la plupart des grandes maisons d’opéras d’Allemagne. Elle interprètera également un air tiré de La Flûte enchantée. Enfin la musique du ballet Les créatures de Prométhée de Beethoven achèvera ce concert éclectique, à l’image des multiples talents réunis sur scène.
Un programme de prestige avec un orchestre et un chef qui le sont tout autant.



Orchestre de 42 musiciens

sur instruments d’époque



direction Christian Zacharias

soprano Mojca Erdmann

La Coursive Association   
 4 rue Saint Jean Du Pérot
 17000 LA ROCHELLE
05 46 51 54 00  
Plan Envoyer un courriel Site Internet