Bienvenue !  Connectez-vous !

La Rochelle

 
S'abonner
Nous sommes le lundi 5 décembre 2016 et nous fêtons
Saint Gérald

Demain nous fêterons Saint Nicolas

Wynton Marsalis Quintet

Wynton Marsalis Quintet

Un concert exclusif !


Son phrasé de trompette est l’un des plus excitants qui soient, sa science de la rythmique est un bonheur, les albums qui courent le long de sa carrière rivalisent d’intensité et d’invention…

Un concert de Wynton Marsalis est toujours un évènement.
Forcément exceptionnel. Exceptionnel parce qu’à seulement cinquante printemps, Wynton Marsalis est déjà une légende.

L’étoile nait à la Nouvelle Orléans, berceau de la magie cuivrée du jazz, d’une famille de musiciens. Son père est pianiste professionnel, son aîné Brandford virtuose du saxophone et ses cadets jouent trombone et batterie.
A six ans, lorsqu’il reçoit sa première trompette du grand Al Hirt, c’est le coup de foudre et le début de la succes story : à 14 ans, il joue le Concerto pour trompette de Haydn avec le New Orleans Symphony Orchestra ; à 18, il part pour New York et la prestigieuse Juilliard School of Music ; à 21 ans, il officie avec Herbie Hancock. Puis la route, avec sa propre formation, les concerts et albums qui s’enchainent et Wynton Marsalis prend rapidement une dimension internationale. Sans oublier un axe central de sa carrière : l’éducation des jeunes générations.
Il sera d’ailleurs le premier musicien de jazz à gagner le Pulitzer de la musique, en 1997, pour son travail sur l'esclavage. Depuis, on ne compte plus les prix qu’il a reçus, les collaborations musicales qu’il a réalisées, les Master class qu’il a donnés…

On ne parle plus des styles qu’il a arpentés, soignés, triturés. Présent pour inaugurer la nouvelle salle de musique de Marciac - dont il est parrain du célèbre festival - pour quatre dates seulement en France, le ténor nous fait l’honneur de passer par La Rochelle.
Épaulé par un quartet de luxe, le souffle chaud de Wynton Marsalis nous envahira pour un moment dont nous rêvions depuis très, très longtemps.

Wynton Marsalis trompette
Walter Blanding Jr saxophone alto
Dan Nimmer piano
Carlos Henriquez basse
Ali Jackson batterie

La Coursive Association   
 4 rue Saint Jean Du Pérot
 17000 LA ROCHELLE
05 46 51 54 00  
Plan Envoyer un courriel Site Internet